Parc de Clères (mars 2016)

Réouverture printanière du Parc de Clères

Les 12 et 13 mars 2016, le CPPR avait été invité à venir tenir un stand à l'occasion de la réouverture printanière du Parc de Clères, près de Rouen. Six bénévoles ont répondu présents pour animer des ateliers, une boutique, ou tout simplement répondre aux nombreuses questions des visiteurs... car c'est sous un ciel bleu et un soleil radieux que près de 3000 personnes se sont déplacées, pendant ces deux journées !

Pour l'occasion, le Parc de Clères avait également invité trois autres associations : Kalaweit, la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) et le Groupe Mammalogique  Normand (GMN).

Des employés du Parc ont en outre tenu des stands pour parler de leurs métiers respectifs: soigneur animalier, vétérinaire et jardinier.

(photos de Domitille Niay)

Sur notre stand, nos maquilleuses n'ont pas eu une minute pour souffler ! Des petits pandas ont envahi le Parc au fur et à mesure de la journée !

Le bilan est plus que positif et très encourageant pour ce début d'année ! Le public a été sensible aux actions menées et souvent très réceptif à nos propos. Le lancement de notre boutique à cette occasion s'est en outre très bien passé. La manifestation nous a ainsi servi de test, et nous allons pouvoir affiner au mieux nos réflexions pour vous présenter un stand et des produits les mieux adaptés.

Nous tenons à remercier le Parc de Clères pour son invitation et son accueil.

Un grand merci également à notre équipe de bénévoles : Maeva Reschmann, Maïlys Ludet, Clarisse Lecoq, Fanny Autin, Michel Babin et Anne-Gwénaël Pério.

De la bonne humeur et un bel esprit !