Zoo de Pont-Scorff (juillet 2016)

Journée spéciale « Panda Roux » au zoo de Pont-Scorff

Invité par le zoo de Pont-Scorff près de Lorient (Morbihan) le samedi 16 juillet 2016, le CPPR a tenu un stand sous un ciel bleu et un soleil estival.

Notre stand était idéalement placé juste en face de l’enclos des demoiselles Pandas Roux, Lynn et Zahyu, arrivées en 2014 et 2015. Nous proposions différentes activités et un nouveau jeu pédagogique pour toute la famille.

Nos bénévoles proposaient par ailleurs à la vente les peluches, bracelets, porte-clefs etc… de notre Association.

Habituellement nourries à 9h et 18h, Lynn et Zahyu ont exceptionnellement bénéficié de trois nourrissages, à 11h, 14h et 16h, nous permettant ainsi d’aller à la rencontre du public pour partager notre passion et nos connaissances.

Cette première manifestation du CPPR au zoo de Pont-Scorff a été très bien accueillie, autant par les organisateurs que par le public, qui s’est bien prêté aux jeux ! Plus d’une quarantaine de petits pandas maquillés ont sillonné les chemins du parc, et les visiteurs ont été sensibles à nos activités.

Nous tenons à remercier toute l’équipe du zoo, en particulier Clémence et Lucie, pour leur accueil chaleureux, et espérons les revoir l’année prochaine !

Merci également à nos bénévoles, sans lesquels ces actions ne seraient pas possibles.