Zoo de La Flèche (juin 2017)

Stand CPPR au zoo de La Flèche

Le lundi 05 juin 2017, le zoo de La Flèche a gentiment accueilli une équipe du CPPR pour tenir un stand sur la journée et proposer diverses activités au public sarthois pour les sensibiliser à la préservation du Panda Roux. C'est donc sous un soleil radieux que nos bénévoles ont installé leurs tables.

Des ateliers maquillage et coloriage ont retenu l'attention des plus jeunes, alors que les plus vieux se sont laissés tenter par le défi des pandas : Certains sont même allés assez loin dans le défi, puisque pour la première fois, une personne est arrivée au bout des sept questions ! Mais le challenge reste difficile et les gens ont joué avec beaucoup d'enthousiasme !

Petite nouveauté de la boutique, pour la première fois, nous avons proposé au public des T-shirts à l'effigie de notre animal vedette... Mais ce sont une fois de plus les marionnettes qui ont remporté le plus vif succès (nous rappelons à ce sujet que nous avons écrit des contes, qui sont disponible sur ce site)

A 16h30, Betty, notre trésorière, a commenté le nourrissage des pandas roux effectué par les soigneurs du zoo. Ce fut le point culminant de la journée : beaucoup de monde s'était rassemblé pour l'occasion !

Nous tenons a remercier toute l'équipe du zoo de La Flèche pour son accueil chaleureux, et aussi nos bénévoles, sans qui rien ne serait possible !