Première Journée Internationale du Panda Roux en France

Le 20 septembre 2014 a eu lieu pour la première fois en France la Journée Internationale du Panda Roux !

Cet événement, qui existe depuis 2010, a été créé par le Red Panda Network pour sensibiliser le public à la préservation de ce petit mammifère asiatique en danger, et récolter des fonds pour permettre à cette association américaine de continuer son action sur le terrain.

Cette année, cinq parcs zoologiques français ont répondu présent à notre appel pour organiser chez eux une journée exceptionnelle : La Ménagerie du Jardin des Plantes (Paris), le zoo de Bordeaux-Pessac (Bordeaux), le Domaine de la Bourbansais (Pleugueneuc), le Pal (Dompierre-sur-Bresbre) et le zoo de La Flèche (La Flèche).

La SECAS nous a également généreusement offert son aide à la Ménagerie, et la fondation Le Pal Nature au Pal.

Nous tenons à tous les remercier chaleureusement pour le travail qu'ils ont effectué, qui a permis de rendre cet événement possible !

Vous pouvez retrouver un article détaillé sur cette journée dans la rubrique "Journée Internationale du Panda Roux".

Sachez également que d'autres parcs zoologiques français encouragent le Red Panda Network en finançant par exemple la formation de gardes-forestiers. Nous espérons les compter parmi nous l'année prochaine pour célébrer la 6e Journée Internationale du Panda Roux. Rendez-vous le 19 septembre 2015 !

Ajouté le 20/09/2014 par Le CPPR -