Journée Internationale du Panda Roux 2015 : 2e édition française !

Le samedi 19 septembre 2015 a eu lieu cette Journée que vous connaissez maintenant tous, consacrée à ce petit mammifère attachant : le Panda Roux !

Petit rappel : Cet événement, qui existe depuis 2010, a été créé par le Red Panda Network pour sensibiliser le public à la préservation de ce petit mammifère asiatique en danger, et récolter des fonds pour permettre à cette association américaine de continuer son action sur le terrain.

Cette année, dix parcs zoologiques français ont accepté de nous suivre dans cette aventure : Le zoo d'Asson, le zoo de la Boissière-du-Doré, le zoo de Bordeaux-Pessac, le Parc de Clères, le zoo de Jurques, le Pal (le 20 / 09), le zoo de Pont-Scorff, l'espace zoologique de Saint-Martin La Plaine (le 20 / 09), Touroparc et le zoo de Trégomeur.

Le SECAS était également présente, au parc de Clères, de même que la fondation Le Pal Nature, au Pal.

Nous tenons à tous les remercier chaleureusement pour leur implication !

Vous pourrez bientôt retrouver un article détaillé sur cet événement dans la rubrique "Journe Internationale du Panda Roux".

Ajouté le 19/09/2015 par Le CPPR -